Menu Fermer

Présentation

Je suis Alexandre BOISSON, j’ai 42 ans, j’ai travaillé 9 ans au GSPR (Groupe de Sécurité du Président de la République). J’ai quitté mes fonctions en 2011 par conviction personnelle. J’ai voulu tenter une aventure professionnelle hors du champ de la sécurité et j’ai donc pris une disponibilité de la police nationale (sans salaire).

Au final, j’ai passé beaucoup de temps à étudier les mécanismes de la société afin de comprendre ses parties éclairées et ses zones d’ombre.

Aujourd’hui, face au collapse (ouvrage de Jared Diamond) évoqué par le 1er Ministre Édouard Philippe dans la vidéo Next du journaliste Clément Montfort, je veux mettre à profit les solutions que j’identifie pour protéger au mieux les miens et mes concitoyens des dangers systémiques qui nous menacent, et qu’on appelle communément : l’effondrement.

Ainsi, je veux dédier, bien plus encore, mon énergie et mon temps à la création de solutions de protection pour tous contre cet effondrement. Pics des matières premières, raréfaction de certains investissements dans les énergies peu chères, contexte géopolitique complexifié, le temps joue contre nos intérêts et peu d’entre nous s’en rendent réellement compte.

Le sujet est vaste, la marge de manœuvre pour limiter les dégâts de cet effondrement doit être très précise. Elle nécessite de reposer sur des études pratiques et sur ce qui est faisable. Il faut savoir identifier ce qui est réellement efficace. Les techniques de protection face à ce désordre systémique doivent être audibles et compréhensibles pour le plus grand nombre.

J’ai donc besoin de votre aide pour me soutenir et pour faire face à ma propre réalité économique. Ma page Facebook Actu Résilience est à votre disposition pour élargir les débats, me contredire ou me soutenir dans mon action citoyenne.