Menu Fermer

Trading de conscience ! 

Tremble insouciance !

Je vous avais promis des profils étonnants pour parler de résilience ?

Je vous présente donc Marc Juniat, ancien trader comme le fût Jérôme Kerviel (évoqué dans cette interview) ! 

L’ambiance des marchés, avoir l’esprit qui fonctionne à la nanoseconde, prendre des suées quand il y a une grosse valeur qui s’effondre, voir l’incohérence économique du monde dans lequel nous vivons, comprendre le paradigme dans lequel nous, population, plaçons nos économies, mais aussi nos espoirs de retraite, nos espoirs d’héritage, oui tout ça Marc l’a vécu ! Il en a même été acteur ! 

Il a décidé de quitter ce monde des marchés pour se tourner vers l’art, une VALEUR REFUGE !

Depuis, Marc écrit, et ça tombe bien !

L’ART, je le dis souvent, c’est la forme la plus évoluée de résistance qui a prouvé son efficacité à travers notre histoire de France… 

Aujourd’hui, beaucoup d’experts, de divers domaines, tant scientifique, qu’économique, qu’agricole (entre autres), nous conseillent une transition urgente ! Ils nous parlent d’un nouveau récit de société à écrire…

Mais qu’est-ce qu’un nouveau récit ?
C’est une nouvelle façon d’écrire la société et de croire en son paradigme, car notre monde actuel repose sur l’architecture de nos croyances. Et pourtant…

André-Jacques Holbecq de Sos Maires, économiste, et bien d’autres comme lui, nous mettent en garde sur nos modèles financiers ! Pour eux, ça ne va plus durer ! 

La plupart d’entre nous, nous ne sommes pas économistes, alors… honnêtement, pragmatiquement, quel intérêt ont ces économistes à nous prévoir un collapse ? Pourquoi voudraient-ils mentir ? Pour mieux perdre leur crédibilité ? Est-ce du sensationnel de leur part sans démonstration ?  Sans aucune preuve ? Pourquoi nous évertuons-nous à préférer nos illusions à leurs alertes ?  

Les assureurs, vous disent commercialement : “si vous trouvez que l’assurance c’est trop cher, essayez la catastrophe…”

Aujourd’hui, face à la catastrophe inévitable, nous pouvons leur retourner la question, et les inviter à considérer la Résilience !

Bon ! AGISSONS ! 
Le monde de l’illusion crée des fortunes en se jouant de l’insouciance des masses ?

Très bien !

J’ai décidé qu’avec actu-résilience nous allons mener une guerre sur le terrain des idées aux illusionnistes avec le trading de conscience ! Et pour ce faire, je vais m’entourer des meilleurs, des plus visionnaires ! 
Nous allons rallier ceux qui ont eu des postes clés dans l’ancien système (et qui ont conscience qu’il faut le changer) pour permettre le nouveau !

La Résilience c’est une chose sacrée, c’est l’héritage ! Ce n’est pas seulement passer à travers des crises, c’est comprendre la citation d’Einstein :

“La définition de la folie, c’est de refaire toujours la même chose, et d’attendre des résultats différents.”

  • 13
    Partages