Menu Fermer

Le pragmatisme sauve la population, pas l’espoir.

logo-hcfdc-2

Monsieur Sommade, 20 ans d'expérience !

S’il y a bien un élément fondamental que j’ai appris dans mon ex-carrière dans la sécurité publique, c’est que face à un défi, un péril, sans coordination et sans stratégie, on augmente les risques de ne pas survivre !

J’ai rencontré le Délégué Général du Haut Comité Français pour la Défense Civile et je tiens à vous faire part que, au regard de ma sensibilité de terrain, je trouve les 20 ans de travail de Monsieur Christian Sommade TOTALEMENT ADAPTÉS aux questions de coordination et de stratégie face au collapse qui nous menace !

Il m’a fait découvrir le site internet du Haut Comité Français pour la Défense Civile, celui de Faire Face 72H, et Resiliency. Mieux qu’un grand discours je vous invite dès à présent à consulter ces sites d’une redoutable efficacité !

Faites connaître ces sites à vos maires, et au besoin à leur opposition en vue des élections de 2020 !

La diplomatie et le consensus ont leurs limites et face aux alertes données par des ministres, des scientifiques, des économistes voire des gens du secteur de l’énergie : IL FAUT AGIR ! 
La société civile doit disposer de moyens d’anticipation et de coordination comme ceux que j’ai vus aujourd’hui.

Au-delà de la société civile, les établissements bancaires et les assureurs devraient accompagner en URGENCE de toutes leurs forces économiques les constructeurs de la Résilience comme ce Comité Français pour la Défense Civile, parce que la CAPACITÉ À TRANSCENDER  les crises à venir c’est tout simplement de LA SÉCURISATION DE CAPITAL !

  • 33
    Partages