Menu Fermer

La société civile régénératrice

L'exemplarité, une très bonne école.

ste-regeneratrice-debout
ste-regeneratrice
Il est vrai qu’il y a déjà beaucoup de personnes qui anonymement, discrètement, font comme Benjamin Carboni.
 
Que va-t-il faire ?  Il va marcher longtemps avec d’autres sur les chemins de France et chaque déchet qui se retrouvera sur son chemin sera écarté du paysage.
 
Ce qui est exemplaire dans sa démarche c’est qu’il cherche à inspirer maintenant à grande échelle en utilisant les réseaux sociaux.
 
La question de la préservation de notre planète doit être au cœur des sujets de préoccupation de toutes les familles. Il ne peut y avoir de transmission, d’héritage pérenne, sans une planète vivable. Mais quels enfants allons-nous laisser à cette planète ? 
 
Il est important d’inspirer les jeunes générations dès maintenant !
 
Au-delà de la démarche écologique de Benjamin, sa marche est inspiratrice d’une nouvelle forme de récits de société et peut-être même d’une nouvelle économie celle de la régénérescence
 
Recycler, valoriser, réhabiliter, trouver de nouvelles utilités à ce qui n’étaient que des déchets et qui polluaient, des entreprises le font déjà. Ce qu’il y de nouveau c’est que désormais les citoyens deviennent consomm’acteurs. Conscients de leur impact, une jeune génération veut s’impliquer encore plus dans le traitement de ces sujets environnementaux… et quand la société civile se met en ordre de bataille, il y a de nouvelles opportunités pour tous ! 
 
Bonne marche à toi Benjamin ainsi qu’à ceux qui t’accompagnent et qu’à chacun de vos pas, un nouveau récit du monde marque son emprunte régénératrice.
  • 1
    Partage